Bienvenue

Le 3 mars 1987, le service régional de conseil en énergie du Seeland a ouvert ses portes.

Le but de cette institution est de proposer aux communes affiliées et à la population des conseils neutres en matière d'énergie (par ex. comment isoler thermiquement, assainir le chauffage, renseignements sur les subventions et les prescriptions légales, etc.) par téléphone ou dans une salle de réunion à Bienne. Il est également possible de le faire sur place, mais pas gratuitement (frais : voir "Offres"), et c'est le plus judicieux en cas de chauffage ou d'assainissement global.

Fin 2021, plus de 41'500 consultations et services avaient été fournis.

Le conseil en énergie du Seeland est financé par les contributions des 61 communes affiliées, par une subvention du canton et par les recettes provenant principalement des conseils donnés sur place.

La construction ou la rénovation d'un bâtiment est le moment idéal pour réduire durablement la consommation d'énergie et utiliser des énergies renouvelables. Avec le service public de conseil en énergie du Seeland, la région dispose d'un service spécialisé indépendant pour les questions énergétiques. Il est géré par seeland.biel/bienne sur mandat du canton et aide les particuliers, les PME et les communes à prendre les bonnes décisions.

Le service public de conseil en énergie du Seeland aide les propriétaires, les entreprises et les communes à choisir le bon chauffage, à passer aux énergies renouvelables et à prendre des mesures pour réduire la consommation d'énergie. Il dispose d'un grand savoir-faire et connaît les dispositions légales et les conditions cadres. Elle peut ainsi montrer à ses clients comment procéder pour réaliser des investissements efficaces et profiter au mieux des aides et des subventions. Le conseil est indépendant des entreprises et des produits.

Depuis janvier 2023, une toute nouvelle équipe est responsable du conseil:

De gauche à droite: Beat Bachmann, Viktoria Rieder, Anna-Maria Pfisterer et Romain Schindelholz

Retour en haut